Comment coller du gazon synthétique sur du béton ?

L’aménagement d’un espace extérieur varie avec l’évolution de la décoration moderne. Le gazon est artificiel est un élément essentiel dans les jardins d’aujourd’hui. Son entretien est facile. Il ne demande pas d’arrosage fréquent, de tonte ou d’apport d’engrais. Il vous permet de bénéficier d’une belle pelouse verte aux différentes saisons de l’année. Il ne demande pas de grands travaux de jardinage .

Préparation de la dalle

Solide et stable, la dalle en béton permet une pose particulièrement facile et rapide. Certes, il faut la préparer pour qu’elle soit parfaitement lisse avant l’ installation de la pelouse artificielle. Comblez les éventuels trous et rabotez les irrégularités. Un sol mal nettoyé peut provoquer une altération plus rapide du tapis et nuire à l’esthétisme de la réalisation finale.

Bien installer les lés de gazon

Une fois votre sol est bien préparé, vous pouvez dérouler et étaler votre gazon artificiel sur la surface que vous voulez recouvrir. L’étape la plus délicate lors de la pose d’ un gazon synthétique est la jonction entre deux lés. Commencez par mettre les deux lés bord à bord et relevez le gazon synthétique au niveau des jonctions. Ensuite, placez votre bande de pontage et fixez-la à l’aide de clous à chaque extrémité pour éviter qu’elle ne bouge lors de l’encollage. Puis, appliquer la colle sur la bande de pontage à l’aide d’une spatule à carrelage. Pour finir la fixation , rabattez les côtés des deux lés sur les coutures de jonction afin de faire disparaître la ligne de raccord.

Les différentes façons de fixer le gazon

La mise en place d’un gazon artificiel est à la portée des bricoleurs de niveau moyen et se fait avec quelques outils. C’est un matériau qui se pose sur tous types de supports meubles, nettoyés et aplanis. Le traitement de la matière se diffère du sol ou de l’endroit ou il sera posé. Il est indispensable d’installer les lés de la pelouse synthétique dans le même sens afin obtenir une couleur uniforme sur toute la surface. Une fois le gazon est installé, balayez le à rebrousse-poil avec un balai de cantonnier ou avec votre aspirateur.