Comment couper du gazon synthétique ?

Dans le jardin , autour de la piscine, dans une terrasse, le gazon synthétique est la solution idéale pour profiter de la verdure dans votre espace extérieur . Le plus grand avantage du gazon synthétique est qu’il nécessite très peu d’ entretien . Au contraire, d’herbe naturelle qui demande des travaux de jardinage réguliers.

Quand couper votre gazon ?

Toujours verte quelle que soit la saison, la pelouse artificielle est facile à installer et à entretenir. De plus. Elle ne demande pas beaucoup de compétences en bricolage. Lors de la pose de pelouse artificielle, l’étape de la coupe est la plus délicate. Tout d’abord, commencez par recouvrir toute la surface à traiter en suivant votre plan. Placez chaque  bord à bord de façon qu’ils se joignent parfaitement et veillez à ce que les brins soient dans le même sens. Il est conseillé de réaliser toutes les découpes de finitions en périphérie.

Quels outils sont les plus adaptés ?

Lors de l’ aménagement d’un endroit avec gazon synthétique , vous devez vous munir de certains outils afin de garantir une découpe réussie. Utilisé dans plusieurs travaux d’ aménagement , le cutter vous permet d’effectuer des coupes précises et en toute sécurité. Cet outil est très robuste et sa forme est étudiée pour une bonne prise en main. Il existe plusieurs modèles de cutter selon la découpe que vous souhaitez : line cutter, circle cutter, grass cutter… Vous pouvez utiliser également une paire de ciseaux.

Comment bien couper le gazon et que faire après la coupe ?

Pour réussir la découpe de votre gazon il est conseillé d’utiliser un cutter. En outre, avant de procéder à cette opération, placez votre tapis à l’envers, donc du côté noir du gazon . Coupez-le entre deux rangées de piqûres de gazon dans le sens de la longueur. Pour un rendu impeccable tenez compte de l’orientation des brins, c’est-à-dire de la direction vers laquelle les brins sont couchés. Il faut toujours faire la coupe avant l’ installation de la pelouse. N’oubliez pas de bien nettoyer la surface sur la quelle vous allez poser votre gazon. Il est parfois indispensable de procéder un traitement de sol spécifique.