Conseils pour aménager sa terrasse en gazon synthétique

Les jardins ne sont pas réservés seulement aux propriétaires de maisons. Même si vous habitez dans un appartement vous pouvez profiter d'un endroit de détente qui vous fera oublier les petits désagréments du quotidien. Bien aménagé, le balcon peut être tout un coin de verdure agréable et confortable. Le gazon synthétique donne l'illusion d'une vraie herbe. Il apporte de la verdure à votre balcon, sans les impératifs de l'entretien de jardinage. Certains déclinent même ce revêtement sur les murs !

Choisissez le bon gazon

Le choix d'un gazon synthétique se fait en fonction de l'endroit où vous allez la poser. Il existe un choix énorme sur le marché. Les modèles qui disposent de brins courts dont la longueur est comprise entre 20 mm et 40 mm sont parfaits pour les espaces clos. Il est préférable d'opter pour une pelouse à poil court pour éviter que les brins ne soient courbés par le piétinement. Vous pouvez marchez en pied nu et profiter du soleil de la saison estival. Son entretien est facile. Le passage d'un aspirateur suffira le plus souvent. Pour un bon nettoyage, vous pouvez utiliser un balai-brosse avec de l'eau savonneuse suivi d'un rinçage à l'eau claire.

Privilégiez les sols plats

L' installation du gazon synthétique nécessite une préparation préalable des supports qu'ils soient en béton, en carrelage, ou en graviers. Pour obtenir un sol bien plat et stable, il est conseillé d'enlever environ une couche de terre de dix cm et de la remplacer avec du sable. Avant la pose du gazon , mettez une feuille de géotextile non tissé afin d'éviter que les mauvaises herbes repoussent. Si votre sol est en gravier, il est, il faut répandre une couche de sable afin de garantir un bon compactage.

Nos conseils décorations

Bien évidement, vous pouvez accroitre l'esthétique de votre balcon grâce au revêtement en gazon synthétique. Les idées de décoration des espaces extérieurs ne manquent certes pas. Ces dernières années, le style asiatique a eu un grands succès. Avec ces tons doux et ses couleurs épurés, il offre à votre terrasse une atmosphère confortable et apaisante. L' aménagement de cet endroit sera un plaisir pour vous. Vous pouvez y mettre toutes vos plantes préférés. Vous pouvez opter pour un mobilier en bois qui se marie parfaitement avec le gazon vert.