Les différents types de gazon synthétique

Un espace vert joliment paysagé est propice aux retrouvailles familiales et amicales. L'aménagement d'un espace extérieur est désormais facile grâce à l' installation de gazon artificielle qui donne l'illusion d'une vraie herbe verte. C'est aussi une excellente alternative pour avoir un sol facile d'entretien dans les aires de jeux et les terrains de sports . Ce gazon a subit un traitement spécifique pour s'adapter aux activités sportives. Il est aussi rempli de granulat de caoutchouc permettant aux joueurs de retrouver les mêmes sensations que sur un terrain nature.

Le gazon pour jardin

Apprécié par les passionnés du jardinage , le gazon synthétique vous permet de créer une très belle décoration sans dépenser des milles et des cents dans la plantation de gazon. Il bénéficie d'une résistance aux conditions climatiques qui vous permettra de garder votre gazon vert, toute l'année. Son rendu naturel vous permet de profiter d'un coin de verdure doux et esthétique pour vos moments de détente. Ce type de revêtement est écologique et économique puisqu'il ne nécessite pas d'arrosage. Vous pouvez bénéficiez des journées ensoleillés dans le jardin et marché les pieds nus parce que ce matériau est résistant à la chaleur et ne provoque également pas d'allergies au contact du corps et des pieds.

Le gazon pour aires de jeux

Excellente alternative à la pelouse naturelle, le gazon synthétique est très résistant. Il subit de nombreux passages, parfois violents, par les joueurs et les sportifs. Pour être efficace, le gazon doit présenter une résistance à l'arrachement supérieure à 80 Newtons pour qu'il ne perde pas ses brins d'herbe trop rapidement. Ce modèle est particulièrement adapté aux aires de jeux .

Le gazon pour les zones sportives

À la différence d'une terrasse ou d'un jardin, les zones sportives bénéficient généralement d'une superficie plus importante. Une pelouse artificielle est un choix économique et durable. Ce type de terrain résiste aux différentes agressions et garde son aspect naturel d'une saison à une autre. Il présente une perméabilité supérieure à 60 litres par minute et par mètre carré. Par contre un gazon naturel serait très vite détérioré et nécessiterait un entretien quotidien fastidieux et un coût important.